Système de détection - Fils Ni-Cr (DELFIN)

Descriptif :

Le système de détection DELFIN , proposé par WANNITUBE, se présente sous la forme de 2 fils d’alarme Ni-Cr (Nickel Chrome) inclus dans l’isolation des tubes et accessoires.
La fonctionnalité du système est basée sur les propriétés de transmission de l’électricité de l’isolation variant en fonction de son degré d’humidité.
En fonction de la teneur en humidité de la mousse polyuréthane, la résistance électrique entre le tube d’acier caloporteur et la mousse décroit. La mesure de l’impédance permet la localisation de l’humidité. Les erreurs sont enregistrées à l’aide de boîtiers qui peuvent transmettre l’information par modem à une centrale de surveillance.

Le système DELFIN réalise également l’autodiagnostic des pannes susceptibles d’apparaître sur le réseau.

Tous les paramètres peuvent être consultés localement sur l’afficheur de l’appareil ou par une liaison RS232 accessible par modem pour la télégestion.

Conception :

Le schéma du circuit doit être conçu avant la mise en œuvre afin que la plus haute précision et utilisation possible soient atteintes lors de mesures sur le système. La longueur maximale des boucles est de 1000m.
Les points de mesure sont aisément et de manière économique situés dans les connexions à l’utilisateur.

Le réseau de tubes à surveiller doit être en général pris en compte dans son intégralité. Les extensions futures si elles sont connues doivent être considérées.

Lorsque la boucle de mesure est ramenée au boîtier par l’intermédiaire d’un câble extérieur à l’isolation, nous recommandons de ne pas dépasser une distance de 500 m.

Pour la mise en œuvre des systèmes de détection, reportez-vous au manuel d’installation.

TELECHARGEMENT

PDF - 305.4 ko
Mise en œuvre DH Fils NiCr
PDF - 1.7 Mo
Catalogue détection d’humidité
PDF - 6.1 Mo
Notice installation Wannipipe

VOIR NOS REFERENCES

DEMANDE D’INFORMATION